Ma capacité à obtenir légalement de la graine de cannabis pour ma belle-mère a grandement amélioré sa qualité de vie et lui a permis de passer en paix, après avoir lutté et puis finalement succombé à un cancer l’été précédent. Les graines cannabis ont permis un allégement de sa peine qui a progressé au-delà de la portée des solutions médicales et pharmaceutiques traditionnels.
L’histoire de la prohibition du cannabis est entachée d’erreurs techniques, d’ignorance et de préjugés. Le Cannabis a été initialement interdit dans le monde entier après une délégation égyptienne, lors d’une une réunion de la Société des Nations en 1925, a publié un rapport affirmant que graines de cannabis sont aussi dangereuses que l’opium. Pourtant, aucune recherche a été fourni pour soutenir la proclamation et le rapport lui-même n’est pas à jour et devrait être révisé.
Je crois que les gens qui sont malades, et en particulier ceux qui souffrent de maladies graves, devraient être exemptés de poursuites lors de l’achat ou de la cultivation des graines de cannabis. Un des coûts de l’interdiction a été que les gens atteints de cancer ou de SIDA ne peuvent toujours pas bénéficier de l’usage médical du cannabis et restent à souffrir pour le reste de leur vie. C’est bel et bien le temps pour arrêter ces bêtises.